[Linux-bruxelles] clé usb wifi ralink sous feisty fawn

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 14 Juil 04:48:04 CEST 2007

Le 14/07/07, jo <michapajocel at gmail.com> a écrit :

> Bonjour à vous,
>
> je suis nouveau sur cette liste et voilà mon problème :
>
> feisty fawn tourne parfaitement sur un powerbook g4
> mais je ne m'en sors pas avec network manager, il détecte les réseaux,
> mais impossible de s'y connecter, même en rentrant la clé
>
> merci de m'aider !
>
> et au plaisir

Si tu n'es pas sur de ta config, drivers, hardware, etc
la première chose à faire c'est de mettre pour la durée des tests ton
routeur WiFi en clair !
Et vérifie si tu peux te connecter...

Si ça ne va pas, pas la peine de compliquer avec du cryptage WEP ou WPA...
d'abord ça doit marcher en clair.

Si cela fonctionne en clair, alors remet le cryptage WPA (je suppose)
Pour la clé, copie là pour être sur de ne pas avoir d'erreur (copier /
coller via un stick mémoire USB, ou via le réseau avec un câble Ethernet, le
temps de recopier la clé)
ça m'est arrivé de chercher longtemps avec un matériel qui ne m'acceptait
pas certains caractères dans la clé (pass phrase) alors que ces même
caractères étaient acceptés dans la config routeur WiFi...

Bonne continuation.

--
Didier

http://didier.misson.net