[Linux-bruxelles] beid carte d'identité

Laurent Léonard laurent at graphix-webdesign.com
Ven 13 Juil 22:41:31 CEST 2007

couzin liu a écrit :

>      Il faut redémarrer le PC!!!
>     En effet, on reçoit le message suivant : "Firefox is already running,
>     but is not responding. To open a new window, you must first close the
>     existing Firefox process, or restart your system." et même message pour
>     Thunderbird.
>
>     Si un linuxien expérimenté pouvait me donner la solution, je la
>     publierais.
>

> Ca ressemble a un processus zombie ..  c'est pas un patch mais ce que tu
> peux faire c'est tuer les processus zombie
>
> ps -e : lister tes processus , et trouver l id (numero) de
> [...]

Je ne sais pas si on peut appeler cela un processus zombie... Un
processus zombie est un processus fils terminé dont le père n'a pas
récupéré le code de retour, il faudrait voir au moment même quel est le
status du processus... Je vois mal pourquoi le processus firefox-bin
forkerait... Bien que son fonctionnement est assez bizarre : on a beau
lancer plusieurs instances "graphiques" de Firefox/Iceweasel, il n'y a
toujours qu'un seul processus firefox-bin... Si quelqu'un a une piste
sur la cause de ce problème ça m'intéresserait aussi...

Laurent Léonard