[Linux-bruxelles] téléphonie à l'étranger sip etc... Sipgate.de

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 11 Juil 02:12:47 CEST 2007

Marc Arnoldy a écrit :
> Bonjour,
>
> 	Dans la site des choses à faire restait la téléphonie. Facile pour
> linux avec Ekiga merci à Damien et aux autre collaborateurs. Ekiga ok de
> poste à poste, tout va bien.
>
> 	Je cherche maintenant pour deux utilisateurs débutant un moyen
> d'acheter des minutes de communication vers de postes (fixes ou mobiles)
> à l'étranger (Croatie destination à la mode et Tunisie un petite
> dictature toute sympathique). Je regarde Open-Wengo, VOIP-Buster, net-to
> phone et quelques autres, la première étape est toujours de downloader
> [...]

J'utilise www.sipgate.de pour téléphoner en Biélorussie...
Vérifie aussi sur www.sipgate.co.uk

Je n'ai pas vraiment comparé les 2 sites :

sigate.de en Allemand, mais prix en Euro
sigate.co.uk en Anglais, mais prix en £

Dans mon cas, l'Allemagne c'est bcp plus proche de la Biélorussie que
l'Angleterre, donc je n'ai pas cherché du côté UK.

Biélorussie, pays non ouvert pour ne pas dire très fermé politiquement...
et pas vraiment ouvert à la concurrence non plus...

Je vais vérifier, mais sûrement pas de fournisseur SIP en Biélorussie même.

Donc, le SIP to SIP jusqu'en Biélorussie, euh...

et Internet chez eux !
C'est déjà CHER pour un accès analogique 56 Kbps.
Ne parlons pas d'ADSL.

Tout ça pour dire que Sipgate est nettement moins cher que Belgacom (pas
difficile) pour cette destination non-commerciale.

Donc, j'appelle en SIP avec mon modem Fritz Fon Box WLAN sur ADSL
(mais un soft genre Ekiga doit TRES bien fonctionner)
ça arrive chez Sipgate en Allemagne, qui le renvoye (directement ou pas,
je ne sais pas) sur le commuté traditionnel vers la Biélorussie.

Accessoirement, Sipgate m'a donné GRATUITEMENT... un numéro "fixe" en
Allemagne !
Si on m'appelle sur ce numéro Allemand, mon téléphone connecté sur le
modem ADSL SIP Fritz sonne...
ça marche...
mais je n'ai pas de correspondant en Allemagne :p)

Pour tes appels, tu dois vraiment comparer opérateur par opérateur, et
par destinations.

Un peu être très intéressant pour une destination, et pas du tout pour
d'autres...

ps : Sipgate ne te force PAS à installer un soft.
Ils vendent du hardware, mais ce n'est PAS du tout nécessaire
(mais parfois bien pratique)

C'est très clair. très net.
Prépayement par carte de crédit : tu recharges ton compte de 20 € et ça
se débite.
Tu consultes ton compte on-line et il est mis à jour dans les secondes
après la fin de ton appel téléphonique.

Qualité en général bonne (quoi que un rien moins bon qu'en "classique")
communication en générale facile à obtenir
(quoi que, parfois ça coince... mais bon... la Biélorussie, ça reste euh...)

Je suis assez content de Sipgate, même si parfois je n'obtiens pas la
communication.

Je l'ai utilisé aussi un peu vers l'Algérie, et j'avais plus facilement
les communications SIP vers ce pays.

La Croatie, je peux essayer d'avoir des infos.
J'ai un ami qui est d'origine Croate.
Mais il est là bas pour le moment, donc pas d'infos avant août.
Et je pense que pour le moment, il ne téléphone pas en SIP (même s'il
est sous Ubuntu depuis peu)

Bonne recherche.

Tes recherches m'intéressent d'ailleurs, car un provider SIP, ça se
change très facilement, si on trouve mieux... ;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be