[Linux-bruxelles] P2P jugement sabam/scarlet

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 10 Juil 10:19:29 CEST 2007

Eric Gianquinto a écrit :

> Quelques considérations concernant Audible Magic
>
> http://www.eff.org/share/audible_magic.php
> http://www.eff.org/share/audible_magic.php?f=audible_magic_letter.html
>  http://www.eff.org/share/audible_magic.php?f=audible_magic2.html
>
> Une des mesures de contourement du blocage d'utilisation de P2P sans
> distinction de contenu ...
>
> http://torrentfreak.com/how-to-encrypt-bittorrent-traffic/

La naïveté de ces mesures techniques sensées rendre impossible les
infractions me laisse pantois.
Il me semble qu'elles ne peuvent pas durer car elles sont trop
intrusives dans la vie des gens et sont perçues comme des abus de droit.

Par exemple, les DRM qui pourrissent la vie des "honnêtes" gens pour
lutter contre de "méchants pirates" qui de toute façon ont déjà
contourné les protections. À l'inverse des caméras de surveillance
laissant les gens faire ce qu'ils souhaitent sans contraintes apparentes.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/