[Linux-bruxelles] surfer sur le net à la côte... (en wifi)

Aldo info at brlspeak.net
Lun 9 Juil 21:33:06 CEST 2007

Bsoir Marc,

On Sun, Jul 08, 2007 at 10:01:00AM +0200, Marc Arnoldy wrote:

> Aldo, si tu n'as pas de carte je peux te prêter une clef D-Link G122
> pour quelques semaines (ou une carte G650). Modalités à discuter hors
> liste : )

Bien aimable de ta part Marc. Mais j'ai de quoi m'offrir une carte (usb ou
pcmcia) vu qu'apparement les moins chères (de Linksys) commencent à 18 Euro!
(et utiliseraient le pilote GPL).

> Je ne pourrait pas t'aider beaucoup pour la configuration spécialement
> pas en console.

D'après les infos de l'hotel: juste besoin d'une telle carte wifi, et eux
fournissent un login et mdp pour te permettre de te loguer et de surfer
pendant une heure via Skynet.
J'ignore s'il faut configurer quelque chose ailleur.

(Note: comme je ne suis pas en voiture je ne sais pas m'amuser à me parker
près d'endroits stratégiques où il y a possibilité de scanner des réseaux
mal protégés.....
Donc au pire ça me coûtera un peu plus que la méthode D. Mais ça peut
dépanner vu que temporaire, et c l'essentiel).

Aldo.