[Linux-bruxelles] probleme de compositing sur nvidia

Alphonse Van Assche alcapcom at gmail.com
Lun 9 Juil 16:40:13 CEST 2007

GNUtoo at no-log.org a écrit :
> Je doit installer le compositing a une personne qui a beaucoup de mal avec
> l'ordinateur...le compositing lui permettra d'avoir une vision du type
> expose  de macOSX(appele scale sous linux) et donc d'éviter d'utiliser la
> barre des taches qui est plus compliqué  a utiliser
> Le problème c'est que l'ordi a une carte nvidia et que nouveau n'est pas
> encore prêt
> donc j'ai du installer les driver proprietaires...
> et le probleme est que le compositing est trop lent:(moin de 7fps dans beryl)
> model name      : Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 1.80GHz
> [...]

Le driver proprio que tu utilises est la dernière version? je pense que
la carte n'est pas compatible avec les dernières version de chez nvidia.
Chez Livna (le dépôt non-free de Fedora) on à trois versions différences
du driver kmod-nvidia, kmod-nvidia-legacy et kmod-nvidia-96xx par contre
je sais pas si ce type d'effort à été fait sur les dépôt Debian et Co?
bah surement que quelqu'un d'ici à la réponse à ça.

La carte semble ne pas être compatible avec les version > 1.0.96xx (un
pote chez qui j'avais fait une install avais exactement la même carte)
donc sur une Fedora j'avais bêtement installé kmod-nvidia-96xx pour
avoir qu'il ai un "eyes candy desktop" ;-)

Voilà en espérant que cela t'aide.

Alphonse