[Linux-bruxelles] surfer sur le net à la côte...

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Sam 7 Juil 15:26:17 CEST 2007

Salut Aldo,
Le 07/07/07, Aldo<info at brlspeak.net> a écrit :
> Bcp vont surfer à la mer, mais moi j'aimerais savoir si on peut
> surfer sans vagues, simplement sur le net, à la côte belge?
>
> Qq'un l'a-t-il déjà fait?

Personnellement, non (je suis toujours en réseau câblé et plus
sédentaire que moi, yapa ;-)

> J'ai déjà entendu le mot "hotspot" mais ignore tout du sujet: cad ce que
> j'ai besoin d'ajouter dans mon laptop (carte pcmcia), ni comment ça marche
> ou si ça peut marcher facilement avec Ubuntu sur le laptop?

En fait, un "hotspot" est un point d'accès à internet via wifi. Donc,
si tu as une carte wifi dans ton portable, il suffit de l'activer pour
te connecter. Mais, comme les accès internet classique, les accès
"hotspot" sont fournis par des prestataires. Il en existe des gratuits
et des payants, mais là, je n'ai pas beaucoup plus d'infos.

> Bref, tout conseil / url la bienvenue.
>
> Aldo.
>
> PS: seul truc que je sais, c que l'hôtel où on loge a un accord avec
> Belgacom; mais en pratique j'ignore ce qu'il me faut comme
> hardware+software.

Dans ce cas, il est possible que tu puisses surfer gratuitement. En
effet, ces "hotspot" sont très à la mode auprès des grands consultant
itinérants et il s'agit souvent pour les hotels de services permettant
de les attirer. Mieux vaut te renseigner auprès de l'hotel.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles