[Linux-bruxelles] Réunion "Organisation LCP" : P.V. (rapport)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 7 Juil 11:07:16 CEST 2007

Serge Smeesters a écrit :
> Salut à tous,
>

> Je vous invite ici à compléter le rapport de réunion d'hier :
> http://www.bxlug.be/pv20070705
>
> Comme vous pouvez le voir, cette réunion à été très fructueuse et
> annonce d'autres réunions et discussions :)
>
> Affaires à suivre donc... ^_^
Je colle  le contenu pour ceux qui ne lisent pas les liens : )

Nos dernières [LCP->alias lcp] motivaient nombre d'entre nous malgré
quelques bémols, ou du fait que ces mêmes bémols justement, à se
rencontrer pour discuter de l'organisation des [LCP->alias lcp], des
locaux, de la promotion de ces événements et leur organisation...

Nous nous réunissons ce jour, rue Royale, n°123, dans les anciens
bâtiments du "ministère" de la crise du logement.

Étaient présent :
- Serge SMEESTERS (président)
- Marc ARNOLDY (secrétaire)
- Frédéric PÉTERS
- Philippe RICHARDSON
- Xavier JACQUES
- Juliane DE MOERLOOZE
- Fabrice FLORE-THEBAULT

Il ressortait les choses suivantes :
- Nous devons trouver d'autres termes pour désigner nos "[LCP->alias
lcp]"...Le terme "LCP" reste obscur pour le personnes extérieures.
Suggestions: portes-ouvertes ou fancy-fair
- Nous pourrions rassembler du matériel pour l'organisation des
[LCP->alias lcp]. Un petit ensemble de base (ecran, clavier, souris ...
hub, câbles)

- {{[Fourquet->alias fourquet]}} :
  - On doit compléter [l'article dédié->alias fourquet].
  - Evaluation des jourées thématiques au Fourquet. Gros succès de la
présentation du modèle économique, également la presentation photo.
Réflexion sur les thèmes internes (pour le membres) ou externes (pour
les personnes ne nous connaisant pas encore. Les activités rassemblant
les membres et sympathisants permettent les échanges informels et la
création d'un esprit de groupe (voir ateliers).
  - L'annonce des prochaines activités doit être communiqué au Fourquet
avant le 1er août.
   - Nous établissons ainsi (et Philippe "peaufinera...") :
    - Septembre : "Porte ouverte"
    - Octobre : "Fancy-fair" ?..
    - Novembre : le 11, une spéciale montage vidéo sur base des rush de
la veille (fête du Fourquet, 10 ans)
- {{[FoSCuP->foscup]}} : Nous devons rencontrer les membres en
septembre, pour discuter de l'avenir des liens qui nous lient...
- Autres possibilités de lieux pour "[LCP->alias lcp]" :
  - Sur notre site web, nous avons maintenant [un article où nous
recensons les différents lieux->alias lieux] avec éventuellement un lien
vers un article plus détaillé pour certains d'entre-eux ([FoSCuP->alias
foscup], [Fourquet->alias fourquet], ..?)
  - Saint Josse : Projet Sapience notamment la création d'un EPN (espace
public numérique)... et le rassemblement d'habitants autour d'un projet
d'activités locales culturelles.
  - "Nepomuk" rue de Laeken ?
- Nous devrions organiser plusieurs réunions de travail :
  - Un atelier pour la création de nouveaux [documents, flyer, affiches,
etc.->alias promotion] (test de la page génération de carte de visite)
  - Une réflexion sur le sens du [BxLUG en tant que asbl->alias
association]. L'intéret d'être en asbl, ce que cela nous apporte et ce
que ça nous coûte (en énergie bénévole notamment)
- Le comité doit rencontrer la banque... pour valider les signatures.
profitons de ce moment pour réfléchir à la méthode de travail pour
l'inscription des nouveau membres. André TOUSSAINT est contacté (par
Serge) pour une meilleure communication avec le secrétaire (Marc)
- Nous allons faire refaire des T-shirt :) Luc VIATOUR doit être
contacté (Marc ?) et nous devons décider du nombre et des tailles...
- Trois personnes sont intéressées par un ateliers apprentissage Python.
Les discussions continuent

> À très bientôt...
> Serge.

Voila,		Marc A