[Linux-bruxelles] pas un milligram d'outils oe2quelque chose sous Ubuntu

Raphael Bollen raphael.bollen at ampcobelgium.be
Jeu 5 Juil 16:35:27 CEST 2007

Personne ne t'y oblige, mais en fait pourquoi pas?

> C'est hyper gentil, sympa et chouette de poster un script

Il s'agit surtout d'une piste pour essayer de résoudre un problème. Une
solution end-user serait plutôt kmail.

> mais que fait-il?

C'est un petit example de programme perl qui convertit un fichier au format
dbx (mailbox d'outlook express) au format mbox

> où doit-on le mettre?

Tu dois éditer ces lignes et remplacer inbox.dbx par le chemin d'accès au
fichier dbx que tu désires convertir. Ensuite, tu dois sauver ces lignes de
code dans un fichier quelque part sur ton disque, rendre exécutable ce
fichier (chmod u+x nom_du_fichier_choisi) et l'éxécuter. Tu retrouveras
ensuite tes emails convertis dans ton home mbox. Cela implique également
d'avoir les modules perl Mail::Box installés et une petite expérience de
programation, il faut peut-être te faire aider. J'ai écris ces quelques
lignes comme ça et j'ai pu oublier l'un ou l'autre détail. À me relire, de
fait, il manque à la fin: $mbox->close();

Pour installer les modules perl:

perl -MCPAN -e shell

et au prompt: install Mail::Box::Dbx
et ensuite: install Mail::Box::Mbox

> que doit-on faire des dbx?

Ils doivent être accessibles en lecture depuis ce script.

> Aldo.
>
> --

Raphaël.