[Linux-bruxelles] utopie, [aurait pu être: re: conversion mails Outlook vers format mbox]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 5 Juil 09:59:58 CEST 2007

Moins de six heures après une première demandé, Aldo réécrivait :

> Un peu domamge de constater qu'il n'y a pas un poil de tools et même pas la
> libdbx sous Ubuntu, pour pouvoir convertir une boîte dbx en mbx;
> je n'ai donc QUE le choix de Thunderbird pour Windows (mais je n'ai W$),
> soit dbxconv.exe, un outil libre mais pour la console DOS et donc pas de
> possibilité de faire ce boulot sous Linux.
> (j'arrive pas à compiler dbx2mbx: ./configure se passe bien mais pas le
> make)

<utopie>
Bonjour, j'essaie de récupérer une boite mail depuis Outlook, qui
utilise évidemment un format propriétaire.  J'ai vu qu'il y a
possibilité via Thunderbird pour Windows mais pas la version pour
GNU/Linux (ou je n'ai pas trouvé l'option?).

Cela dit, j'ai quand même trouvé un outil appelé dbxconv (dont les
sources sont dispos en [1]) mais il n'y pas de Makefile, pas de
configure, et c'est normal vu que le README y indique que c'est fait
pour être compilé depuis Visual C++.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre outil pour réaliser la même
chose ?  Ou bien pourrait m'aider à compiler dbxconv pour GNU/Linux ?

Merci,

[1] http://freenet-homepage.de/ukrebs/download/dbxconv_source.zip

</utopie>