[Linux-bruxelles] Pourquoi Debian Sarge veut-il retirer kernel-image-2.6.8-2-386 lors d'une installation ?

Laurent GEHLEN list.4.gehlen at gmail.com
Jeu 5 Juil 09:33:35 CEST 2007

Le 04/07/07, Alain GOBLET<alain.goblet at admr.be> a écrit :

> Cette solution de remplacement des 'stable' en 'sarge' me paraît, à
> court terme, la plus pratique. Il y a-t-il un risque ?

Bha pas vraiment de risque, mais puisque Sarge est devenu une version
dite oldstable, elle n'est plus maintenue!
Donc à court terme, en attendant que tu trouves le temps de faire le
passage à Etch.

> Lors d'une mise à jour vers une Etch, que se passe-t-il pour les paquets
>   de dotdeb.org ?
> On les supprime simplement du source.list et la mise à jour de Mysql5 se
> fait par les paquets officiels ou il y a-t-il une éventuelle astuce ?

J'ai jamais utiliser dotdeb; mais en tt logique, tu supprimes juste
tes références à dotdeb dans ta liste et ramplace tes 'sarge' en
'etch'. Et donc au prochain update/upgrade; les mise à jour se feront
avec les versions du dépot Etch.

> Au niveau des fichiers de configuration j'utilise mysql5 en
> multiple-instances.
> Quelqu'un a-t-il une expérience de migration avec une telle
> configuration de Mysql5 ?

Je ne sais pas pour le multiple instance. Mais je n'ai pas de souvenir
d'avoir eu des problèmes pour passer de MySQL-4.1 à MySQL-5.0 à mon
upgrade.
Mais de tt facon, toi tes paquets MySQL ne vont pas migré de 4.1 à
5.0, mais bien de 5.0.qqch à 5.0.32-7etch1. Donc pas de soucis à mon
avis.

> Alain

-Lo