[Linux-bruxelles] Un OS en ligne

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mar 3 Juil 13:40:58 CEST 2007

* Gilles Major <gamm4knife at gmail.com> [2007-07-03 12:01:02 +0200]:

> Question peut-être stupide, mais quel peut être l'intérêt d'avoir un tel système accessible par internet??

Avoir les logiciels qu'on désire dans n'importe quel environnement
(cybercafé, école, borne internet, ...), déléguer une partie du
traitement et de l'espace disque utilisé au serveur plutot que sur le
client (qui pourrait être un PDA, un téléphone, ...), avoir accès à ses
documents d'un peu n'importe où avec un peu n'importe quoi, centraliser
la gestion des mises à jours et de sécurité dans un environement
hétérogène (dans une entreprise, dans un cybercafé, ...), ...

Le seul ennui c'est qu'en l'état le système est pas très sécurisé, la
plupart des transactions n'étant pas chiffrées j'essaierai probablement
pas ça tel quel sur un réseau ou une machine en laquelle je n'aurais pas
confiance (sans compter encore les problèmes de rootkit, keylogger & co
qu'on peut retrouver sur une machine quelconque).