[Linux-bruxelles] Bornes internet sous Linux

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Dim 1 Juil 20:27:53 CEST 2007

Salut à tous,

Le 01/07/07, Louis Lambeau<louislambeau at gmail.com> a écrit :
> Je cherche une solution qui me permettrait de booter depuis le réseau
> (PXE boot). Et j'aimerais ne pas devoir mettre de lecteur cdrom ni de
> disque dur dans les bornes (client vraiment léger).

Il existe un autre projet que LTSP que tu cites plus loin dans ton
mail: DRBL. C'est chinois et libre. Il permet de créer des
configurations indépendantes pour chacune de tes bornes. Tu peux par
exemple activer un "auto-login" (je ne sais pas comment ça s'appelle
vraiment) au démarrage sur ta configuration par exemple.

Par contre, niveau doc c'est vraiment pas génial. C'est assez
laborieux à mettre en place, mais une fois que c'est fait, ça marche
vraiment bien.

Si ça t'intéresses, le site est http://drbl.sourceforge.net.

A bientôt.

Sebastien Adam