[Linux-bruxelles] L'Agrégateur

AlainBB alain at barbason.be
Mer 25 Juil 09:07:55 CEST 2007

Bonjour,

Vous vous souvenez peut-être d'une de mes demandes d'il y a un an
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-June/034695.html
et sur la liste debian
http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/07/threads.html#00317
Que j'avais un peu résumé en
http://www.barbason.be/agregateur/compactage.html

Et bien, n'ayant rien trouvé, j'ai commencé à le faire.
Et en voici le résultat
http://www.barbason.be/cgi-bin/index.pl

Donc, je vous réexplique.

Un fil de discussion est fait d'un mail qui pose une question, et d'une
série de réponses et/ou autres questions.
A chaque "reply", le message précédent est quoté.
Si cela est efficace au moment même (sauf avec les gorets:-), il y a une
redondance d'information pour la relecture et la recherche d'information.

(Re)lisez le fil
http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/07/threads.html#00317
et le résumé
http://www.barbason.be/agregateur/compactage.html
Et vous verrez la différence.

J'ai donc fait cela avec les discussions de la liste (tiens, au niveau
de la loi, des bases de données, etc.. pouvais-je le faire sans
autorisation ? Ou a tout le moins, montrer le résultat ?) et de la liste
debian-user-french at lists.debian.org

C'est un premier jet, je vous propose de regarder plutôt les fils

http://www.barbason.be/cgi-bin/index.pl?action=mess_liste&fil_id=23
http://www.barbason.be/cgi-bin/index.pl?action=mess_liste&fil_id=100

Vous y voyez les mails, divisé en paragraphe, et dont certains sont
grisés, c'est ceux dont j'ai pu enlever AUTOMATIQUEMENT les quotes, en
analysant le mail précédent, et en l'insérant après le bon paragrpahe.

Vous pouvez voir le mail d'origine en cliquant sur l'identifiant du mail
par exemple 	<20070714172909.42d1a258.gaetan at frenoy.net>
http://www.barbason.be/cgi-bin/index.pl?action=mess_aff&id=%3C20070714172909.42d1a258.gaetan@frenoy.net%3E
Il y a un tableau avec le mail d'origine à gauche, le mail pré-filtré à
droite (enlève les signatures, lignes blanches, mots inutiles en
relecture (bonjour, merci)), mais toujours avec les quotes. (les entêtes
après, mais sans intérêt pour l'instant)

L'intérêt de tout cela est évidemment le mot "automatique". Et qui vous
le verrez ne fonctionne pas partout.
Je n'ai en effet fait qu'un brouillon de programme, et je vais en
recommencez l'écriture à zéro, j'attends donc vos commentaires pour avancer.

Le programme est en Perl

Bien le merci.

--
by AlainBB