[Linux-bruxelles] LCP d'août - Lieu alternatif

Fred orvalito at brutele.be
Jeu 19 Juil 02:23:54 CEST 2007

Hello you all, j'ai eu des contacts mercredi dernier avec 2 animateurs,
fort sympathiques et motivés, Laurent et Khaldoun de FIJ (Formation
Insertion Jeunes cfr fij.be) à St Gilles. Ils étaient venus voir à quoi
ressemblait une mini lcp au Pingu Saloon, en quoi nos
ateliers/workshop/LCP pouvaient s'inscrire ds leurs activités, en
parallèle des formations qu'ils donnent déjà, quelles sont nos demandes en
terme d'infrastructures, connection web et présence d'un bar, évidemment..
Et tout concorde.. 15 ordis sur place, dont certains déjà en OpenSuse, une
autre grande salle-buvette où on peut étaler nos portables, une connection
web (à démultiplier avec un de nos routeurs wifi+hub)
Khaldoun est venu me dire cet aprem que suite à leur réunion de staff
hier, ils sont partant pour nous ouvrir leurs locaux pour le 4éme dimanche
d'août, voire plus si affinités, comme on dit.. Eventuellement le signaler
à leurs stagiaires (pour les plonger dans une autre 'ambiance ordi et/ou
Linux', différente des 8h/5j de cours), voire aux habitants du quartier,
via leur projet de centre multimedia.
L'idée de relancer une thématique lors des lcp, comme on en avait discuté
lors de la réunion au Ministère, les intéresse bcp aussi, notemment
débroussailler la multitude de distro Linux..
Il me semble positif que, comme à Berchem, le Bxlug se positionne au coeur
de la ville, géographiquement et sociologiquemet, ce qui entre pilepoil ds
l'objet social de notre fantastique asbl, non?
Je vais passer à l'occasion jeter un coup d'oeil au 2 rue Franz Gaillard,
libre à nous d'en faire autant et de prendre contact avec lauren(at)fij.be
et khaldoun(at)fij.be (si ma mémoire est bonne, je viens d'égarer leur
carte de visite...oops!) pour éclairer certains points qui seraient rester
ds l'ombre de mes neurones..
Voilà une piste à explorer, à défaut de Foscup.
Beau soleil et bonnes terrasses..
Fredux