[Linux-bruxelles] En passant

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 6 Juil 12:29:02 CEST 2007

Bonjour,

En ce vendredi automnal, j'ai remarqué deux petits trucs bizarres

Sur le site du cercle zététique (http://www.zetetique.ldh.org/) dans le
code html on peut y lire:
 <META NAME="creator" CONTENT="LDH site-o-matic
[GNU/Hurd;X11R6;LDH JBroker1.2.4b3]">

Oui GNU/Hurd...

Le site de l'ISO n'est pas ISO. Pourtant une norme existe concernant le
HTLM: la norme ISO/IEC 15445:2000

Cela dit je ne connais qu'un seul site respectant cette norme ISO15445
et justement c'est le site qui présente cette norme.
Dans la plus part des manuels ou des articles présentant les diverses
DTD cette norme n'apparaît pas au profit des recommandations du W3C.
En gros, il s'agît d'un HTML 4.01 ayant une plus grande proximité avec
la logique du SGML.
Pour en savoir plus sur cette norme:
http://purl.org/NET/ISO+IEC.15445/15445.html
http://purl.org/NET/ISO+IEC.15445/Users-Guide.html