[Linux-bruxelles] Pourquoi Debian Sarge veut-il retirer kernel-image-2.6.8-2-386 lors d'une installation ?

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Mer 4 Juil 15:26:46 CEST 2007

Bonjour,

J'ai une grosse inquiétude pour l'un mes serveur GNU/Linux Sarge.
J'ai voulu installer Apache2 avec PHP5 en vue d'utiliser OCSNG et GLPI.
http://www.ocsinventory-ng.org/
http://www.glpi-project.org/

A l'époque, j'ai utilisé dotdeb.org pour installer Mysql5. Donc php5
pour la Sarge est présent.

J'ai lancer la commande,
apt-get install apache2 libapache2-mod-perl2 php5 php5-mysql php5-gd
libapache2-mod-php5

Pendant l'installation des ces programmes, il m'a indiqué que
Err http://packages.dotdeb.org stable/all php5-common 5.1.6-0.dotdeb.2
et 5 autres lignes similaires relatives à PHP5

A la fin de l'installation, le système indique ceci:
E:Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous
lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

J'ai fait un apt-get update. (un peu tardivement je le reconnais)

Maintenant lorsque je fais un
apt-get install php5 php5-mysql php5-gd libapache2-mod-php5 il m'indique
  la liste des paquets qu'il va installer, mais en plus et c'est là mon
inquiétude, il veut retirer base-config initrd-tools
kernel-image-2.6.8-2-386 xfree86-common

J'ai listé mon source.list et j'ai
#deb file:///cdrom/ sarge main
deb http://ftp.belnet.be/debian/ stable main non-free contrib
deb-src http://ftp.belnet.be/debian/ stable main non-free contrib
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://packages.dotdeb.org stable all
deb-src http://packages.dotdeb.org stable all

Est-ce que le fait d'avoir des lignes stable sur une Sarge lui pose
problème ?

Que puis-je faire pour continuer "proprement" ?

Cette machine sert au développement et la version (5.0.21) de Mysql5 est
la même sur 6 serveurs en production.

Toute suggestion est la bienvenue.

Alain