[Linux-bruxelles] clavier : agencement "étendu" ?..

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Lun 2 Juil 13:55:16 CEST 2007

Salut,

Je suis en train de rédiger des notes pour un cours d'utilisation du clavier...
Je remarque que sous GNU/Linux, on peut, avec le même clavier, faire
beaucoup plus de caractère que sous Windows XP :

(ici, avec le clavier Belge)

Utilisation de [Alt Gr] :
@ ł € ¶ ŧ ← ↓ → ø þ ĸ ĸ j ħ ŋ đ ð ß æ ¼ ½ { [ \ ...

Utilisation de [Alt Gr] + [Shift] :
¡ ⅛ £ $ ⅜ ⅝ ⅞ ™ ± ° ¿ ˛ ...

Utilisation d'un tas d'accents avec un tas de lettres :
ä ë ÿ ü ï ö - Ä Ë Ÿ Ü Ï Ö
å ů - Å Ů
â ê û î ô - Â Ê Û Î Ô
ž ě ř ť š ď ľ č ň - Ž Ě Ř Ť Š Ď Ľ Č Ň
á ź é ŕ ý ú í ó ś ĺ ń - Á Ź É Ŕ Ý Ú Í Ó Ś Ĺ Ń
ă ğ - Ă Ğ

Je ne rate pas l'occasion de le souligner dans mes notes.
Mais j'aimerais savoir en dire plus.

1°) Est-il possible, d'une manière ou d'une autre, d'obtenir le même
comportement sous Windows XP ?

2°) Il y a apparemment un cinquième symbole sur certaines touche...
comment l'obtenir ?

3°) Tout cela est-il documenté quelque part ?

4°) Cela dépend-il du serveur X ?

Merci d'avance,
Serge.