[Linux-bruxelles] les JT font beaucoup trop de place à Vista

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 30 Jan 21:20:50 CET 2007

Le 30/01/07, Alain Barthélemy<cassandre at bartydeux.be> a écrit :

> Mais pas vraiment à la RTBF. J'ai même été étonné. Le présentation ne me
> paraissait pas vraiment pro-MS. Beaucoup de sous-entendus + un long
> exposé sur Linux avec mention de "la position dominante" de MS.
>
> Vraiment étonnant!
>
> C'est là où les groupes de pression doivent agir. Discrètement mais
> sûrement.
>
> Quelqu'un était-il au courant de la préparation du contre-reportage de
> la RTBF?

je leur ai téléphoné ce matin à 7h50 et j'ai eu au téléphone le
rédacteur en chef. j'avais envoyé un email poitant vers
format-ouvert.org et aussi vers le texte sur les couts cachés de
Vista, et d'autres sur Ubuntu et les bénéfices de l'arternative.

J'ai aussi expliqué, tant à ce monsieur du JT que à celui du JP que la
mention entendu sur la première à 6h30 qui ne mentionnait que vista et
pas l'alternative était très partiale.

Le rédacteur en chef du JT m'a promis qu'il mettrait 2 journalistes
sur la question ... et a visiblement tenu sa promesse.

Je le remercierai dès demain.

Vous pouvez faire de même et leur écrire pour dire merci.

A+

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be