[Linux-bruxelles] ASBL, Status, moniteur loi etc.

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Lun 29 Jan 23:35:51 CET 2007

Le lundi 29 janvier 2007 à 20:37 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> je ne cache pas que cela mes tracasse aussi.
Ben oui il y a de quoi après lecture d'un article dans le vif il semble
déjà obligatoire depuis 2006 de publier les comptes aux greffes du
tribunal sous peine de la perte de validité de la dénomination asbl et
donc risque d'engager la responsabilité des Administrateurs. Pourquoi ?
Renseignements pris on deviendrait par défaut une association de fait.
Donc responsabilité des personnes engagée.
Tout à confirmer bien sûr.
Si doute ou manque d'expertise au sein du lug, il faut trouver une
assoc. ou une asbl qui pourrait prendre en charge cette besogne
nébuleuse. On peut bien y consacrer quelques euros non ?

> Pourquoi poster ici? Elle peut être postée à comité du bxlug.be. Elle
> sera de toute façon sur la page des statuts quand ils seront déposés au
> greffe.
Voilà je posterai au comité ! Après mes chahuts, trop d'ennemis sur la
liste :-)

Philip