[Linux-bruxelles] OCS inventory

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 29 Jan 21:54:34 CET 2007

Le 2007-01-29 à 17:31,
Richardson Philip a écrit :

> > Bonjour,
>
> > Existe-t-il des projets dans ce sens ?
> Non lié à GLPI http://glpi-project.org/ rien de mieux sur le marché
> du libre.

oufti, je crois que c'est un peu trop. D'un autre côté je suis en phase
de test, je vais essayer.

Dommage que l'intégration de la gestion d'un parc informatique ne soit
pas mieux intégré directement dans le système d'exploitation.
En tant qu'administrateur réseau, helpdesk, homme à tout faire
informatique, j'ai plein d'idées pour me faciliter la tâche.
par exemple:
- envoi automatique des messages d'erreur critique à l'administrateur
- idem pour l'approche des quotas
- historique du traffic ip, analyse du réseau et de sa qualité.
- bouton « helpdesk » intégré au bureau
- déploiement automatisé à la Dupédi
- mise à jour automatique
- Lancement intelligent des opérations de maintenance lors d'une baisse
d'activité.
- gestion de la configuration à distance
- Bureau à distance
- etc.

Toutes les opérations de maintenance, de contrôle et de supervision à
effectuer régulièrement et qui consistent à recommencer systématiquement
les mêmes tâches sur chaque machine devraient pouvoir être centralisée
et automatisée.

je suppose que tout ça existe, mais avoir un centre de contrôle
tout-en-un, facile à mettre en place et à administrer... j'ai jamais vu.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/