[Linux-bruxelles] webcam et problème /dev/video

Aldo info at brlspeak.net
Lun 29 Jan 17:02:30 CET 2007

On Mon, Jan 29, 2007 at 04:07:49PM +0100, Marc Van Craesbeeck wrote:

> Donc, tu as réussi à installer correctement
> http://packages.debian.org/unstable/misc/spca5xx-source
> sur un kernel-2-6-8?

Euh, oui sauf que j'ai pris le tar de Michel Xhaard, n'arrivant pas à
installer via dpkg -i le fichier source ***all.deb dont tu parles toi.

J'ai juste eu besoin de kernel-headers-2.6.8-2-386 et libsdl1.2-dev
(mais ça que pour spcaview, qui donc ne tourne pas vu que le driver ne
fonctionne pas encore).

> Je vois pas de quel patche tu parles....

L'ID 046d:092f manquerait au paquet source, il faut donc un patch pour
corriger la faute, cf. ce qui est texto dit sur blogs.igalia.com, c'est
pas moi qui l'invente.

> A propos de kernel-image, spca5xx est inclus dans les noyaux des
>le 2-6-15 ...,

Y a pas de noyau 2.6.15/plus haut pour Sarge, j'ai soumis un wishlist
pour que ça arrive un jour, si c'est possible.

>ce qui rend les choses plus simples à mon avis.
> une mise à jour vers testing devrait suffire.

Oui, mais si c'est le seul problème qu'on a, pourquoi migrer en Etch ?
es-ce qu'il n'y a pas moyen d'avoir un tarball source corrigé, que je
recompilerais et installerais comme je l'ai déjà fait pour
spca5xx-20060501.tar.gz ?
Et dans ce cas, l'auteur ne peut-il pas publier un tarball corrigé et
toujours compatible avec des kernels "below 2.6.11" ?

>  sur un kernel2-6-8 ??

> Tout semble reconnu et fonctionner sauf les /dev

Les dev ne sont pas créés car la webcam n'est pas reconnue, la
connection se fais, et l'ID est là, mais le pilote ne fonctionne pas.

> Le chargement automatique de modules dans le noyau, ça passe pas par
>/etc/modprobe.d/?
> cfr:
> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/compil-noyau.html#compil-noyau-auto

Il est quand-même chargé le module? ai mis spca5xx dans /etc/modules, il
le prend au boot (cf. lsmod)

> Mais encore une fois, un noyau récent fera le travail seul je pense.

Oui et n'y a-t-il pas alros moyen de migrer en un kernel-image plus
récent sans changer de distro Sarge en ETch?

> Bon courage

Beh ça fais une semaine que je tiens le coup; j'écrirai un article le
jour où ça tournera.

Aldo.