[Linux-bruxelles] webcam et problème /dev/video

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Lun 29 Jan 16:07:49 CET 2007

Le lundi 29 janvier 2007 à 12:24 +0100, Aldo a écrit :

> Qu'ais-je fait exactement:
> - vu qu'on utilise Sarge, j'ai pris le tarball spca5xx-20060501.tar.gz
> du site de M. Xhaard: http://mxhaard.free.fr/
> et ce, en me référant à l'info "for kernels below 2.6.11", donc ici pour
> notre kern 2.6.8-2-386
Donc, tu as réussi à installer correctement
http://packages.debian.org/unstable/misc/spca5xx-source
sur un kernel-2-6-8?

> - mais ce n'est pas la bonne version vu que je devrais le patcher à en
> croire l'info publiée ici: http://blogs.igalia.com/eocanha/?p=58
Je vois pas de quel patche tu parles....
> il n'y a pas de kernel-image récents dans Sarge, à moins qu'il n'en soit
> un en fabrication ?
A propos de kernel-image, spca5xx est inclus dans les noyaux des le 2-6-15 ..., ce qui rend les choses plus simples à mon avis.
une mise à jour vers testing devrait suffire.

> pour t'aider à y voir plus clair, voici qqs sorties de tests:
 sur un kernel2-6-8 ??

> 1: lsusb:
> Bus 001 Device 003: ID 046d:092f Logitech, Inc.

> 2: lsmod |grep spca:
> spca5xx               646800  0
> usbcore               104164  4 uhci_hcd,spca5xx
> videodev                9856  1 spca5xx
>
> 3: dmesg |grep usb:

> usbcore: registered new driver spca5xx
> /root/spca5xx-20060501/drivers/usb/spca5xx.c: spca5xx driver 00.60.00 registered
>  g address 3

Tout semble reconnu et fonctionner sauf les /dev
Le chargement automatique de modules dans le noyau, ça passe pas par /etc/modprobe.d/?
cfr:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/compil-noyau.html#compil-noyau-auto
Mais encore une fois, un noyau récent fera le travail seul je pense.

> 5: ls -lrt /dev/video*:
> ls: /dev/video*: Onbekend bestand of map

Bon courage
--
Marc Van Craesbeeck

Amnesty International groupe33: