[Linux-bruxelles] Complétion automatique des noms de machines avec SSH dans bash

Aldo info at brlspeak.net
Sam 27 Jan 09:36:09 CET 2007

On Fri, Jan 26, 2007 at 10:58:06PM +0100, Jérôme Warnier wrote:
> Lorsque j'utilisais encore Debian Sarge, bash pouvait aller lire dans
> mon fichier ~/.ssh/known_hosts et en extraire les noms des machines
> distantes pour la complétion automatique des appels à ssh.

Perso j'utilise dans ~/bin ou /usr/local/bin/ des scripts bash séparés
qui me permettent de taper le nom de la machine: ils s'occupent du
reste, param -p inclus.
Et par sécurité je les ai mis en chmod 600: je n'ai donc pas consaté ce
problème sur la seule machine en Etch que j'ai depuis peu (nouvel ordi
sur lequel Sarge n'installait pas).

Aldo.