[Linux-bruxelles] inscription + AG

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 26 Jan 19:00:53 CET 2007

José Luis Rivas écrivait :

> 3) si je paye une cotisation de 150 euros: Est-ce que je peux voter 10 fois?

Non; il ne s'agit là que d'une seule cotisation, malheureusement trop
élevée à la lecture des statuts peut-être en vigueur, qui limitent
celles-ci à un maximum de 100 euros.

> 4) Si, par contre, je paye 7,50: Je peux avoir une demie voix? (parfois
> ça suffit à basculer une majorité)

Non plus, par contre le secrétaire peut envoyer un huissier chez toi
saisir pour 7 euros 50 dans ton réfrigérateur.  À cela les frais
d'huissier et il repartira probablement avec le réfrigérateur sous le
bras.

> 5) Est-ce qu'il faut apporter le log de sa machine à l'AG (pour
> confirmer qu'on est vraiment un utilisateur linux)

L'association est ouverte à tout le monde, utilisateurs de logiciels
propriétaires ou utilisateurs de logiciels libres, ou pas utilisateurs
du tout, d'ailleurs.

> 6) Faut-il aussi les logs de 2006 ou seuls les logs 2007 suffiront.

Non applicable.

> 7) Faut-il les logs COMPLETS de 2007 (dans ce cas je risque de ne pas
> être pret...)

Non applicable.

> 8) peut-on remplacer la cotisation 2006 par un certificat médical qui
> acte l'impossibilité pendant toute l'année 2006 d'effectuer des
> virements, ainsi que toute transaction financière (eh oui, il y a des
> maladies graves)

Cette disposition n'est pas prévue dans les statuts actuels, tu peux
déposer un amendement pour qu'elle soit discutée.

> 9) si ce certificat était accepté, peut on le mettre au nom de plusieurs
> personnes (dans mon quartier, 150 personnes, une vraie calamité)

Il y a peut-être quelque chose dans l'eau ?

> 10) Est-ce que ces 150 personnes pourront voter par procuration?

Tout à fait, il faut cependant noter qu'une même personne (qui doit
être membre effectif) ne peut recevoir que trois procurations.  Mais
là en fait je sais pas s'il y a cinquante membres effectifs, donc
peut-être que ça marchera pas pour tes amis.

> 11) Dois-je avoir, en plus des procurations, les logs de leur machine aussi?

Ça peut toujours servir.

> 12) Si leur logs ressemblent au mien à s' y méprendre: me croirez-vous
> si je vous dis que, en général, un des effets secondaires de la maladie
> en question est la pulsion à effectuer les mêmes manipulations sur des
> os GNU/Linux.

De mémoire il doit y avoir (dans bsdgames?) un programme shuffle qui
permettra de camoufler cela.

> Tout ça pour vous dire que je ne pourrai pas aller dimanche mais qu'en
> fonction des réponses obtenues au questionnaire précedent, je dispose
> d'une produration pour  151 voix que je monnaierai au plus offrant... :)

Tu peux toujours m'envoyer les 150 * 15 euros, je ferai suivre au
trésorier élu.  (Par contre je ne suis pas du tout intéressé par une
procuration).

> Malheureusement j'habite Liège et je ne pourrai pas être présent
> dimanche (obligations familiales) mais j'y serais allé, pour voter ou
> pas, mais surtout pour participer.
>
> Bonne AG et prenez les meilleures décisions, que ce soit celles qui vous
> plaisent le plus ou pas.

Ça va bien se passer :)

À la prochaine,

        Frédéric