[Linux-bruxelles] Notre programme

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 26 Jan 13:46:32 CET 2007

Salut,

> L'idée de proposer une équipe, pour moi signifie l'envie
> d'un ensemble d'individu qui souhaite faire 'bouger' les
> choses ou du moins de réalisé tout ce que l'on dit,
> critique ou suggère dans les couloirs (ou plus précisément
> sur les Mailing-listes).

Je tiens à vous rassurer que je souhaite également
"faire bouger les choses"...

> Et donc être en équipe c'est être plus efficace puisque
> l'on laisse tomber les préjugés sur l'individu.
>
> Travailler en équipe,
> cela donne de l'énergie
> C'est travailler avec une même philosophie,
> C'est travailler dans le même état d'esprit
> etc.

Le CA est une équipe, de toute façon.

La question est de savoir si elle sera soudée et travaillera
de concert, et aussi avec le soutient et la représentation
d'une majorité des membre, efficace, compétente, etc.

Ce n'est pas pour rien que je me présente en tant que
président avec les autres candidats. Et la question de
Frédéric est des plus pertinente...

> Si par malheur, après le jour des élections, l'"Equipe"
> n'est pas complète, cela serait dommage - tout simplement.

L'équipe sera complète avec un président, un vice-président,
un trésorier et un secrétaire.

> Car avec une roue au carrosse on fonctionne moins bien, ...

Il faut quatre roues, ok...

> ... mais bien sûr cela ne veut pas dire que le travail ne sera
> pas fait et que ni ceux qui ne seront pas élus ne continuerons
> pas d'être actif ou partie prenante au projet.

Je m'y engage !

> Mais être élu, c'est vouloir faire bouger les choses
> et être actif, donc pourquoi pas !?

Pour moi, être élus, c'est être mendaté pour un rôle particulier,
avec des tâches particulières... pour lesquels il vaut mieux être
actif, en effet.

> Mais tout cela bien sûr en concertation avec les autres;
>
> Si on vote 'l"Equipe' c'est que l'on veut que cela bouge autrement
> et que l'on veut donner une autre image du Bxlug.
>
> Mais la question est : le veut-on vraiment ?
> Aime-t-on les changements ?

La question, est de savoir d'une part pour chaque poste,
celui en qui on a le plus "confience" et si tel ou tel combinaison
sera positive.

J'aime pas trop me vendre, mais j'insiste sur le fait que je
n'aurai aucune allergie envers qui que ce soit.
En tant que président, j'oeuvrerai pour l'intérêt de l'asbl d'abord,
y compris si je dois "m'effacer" pour faire valoir quelques majorité
dont je ne fera pas partie.

Nous souhaitons tous que les choses bougent.
Nous souhaitons tous un changement.

D'autre questions sont posée plus haut...

À+,
Serge.