[Linux-bruxelles] Installation Edubuntu + LTSP dans une école de Schaerbeek

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Ven 26 Jan 07:35:48 CET 2007

Le jeudi 25 janvier 2007 à 22:56 +0100, Jerome Warnier a écrit :
> Le serveur est un bi-Athlon (K7) avec 2 Go RAM et contrôleur 3Ware
> avec
> deux disques en RAID-1 (mirror).
Chouette du 3Ware. C'est une belle machine.
> À priori, les stations sont des machines LexSystems à base de
> processeurs Via (sans aucune pièce mécanique et avec une carte réseau
> intégrée qui ont un firmware qui supporte nativement PXE).
Limite installation idéale. Déjà rien que pour le plaisir des yeux et
des oreilles !
> En fait, tout ce matériel tourne(ait) jusqu'à présent sous Debian
> Woody,
> puis Sarge avec Plume. C'est un de mes clients qui n'utilise plus sa
> salle de cours et veut donc en faire don à l'école de ses enfants,
> pour
> que tous puissent en profiter. Et nous, on va en profiter pour
> «propager» Edubuntu.
> Ok?
Lors de la dernière installation LTSP pour la futaie j'ai constaté avec
plaisir que le son côté client fonctionne avec ldm ( la sorte de gdm qui
utilise ssh :-) ).
Ce serait à nouveau bien de pouvoir installer le serveur et tester un
terminal avant de débarquer à l'école.
Est-ce possible ? On peut faire un rapide atelier chez moi ou ailleurs.

Philip