[Linux-bruxelles] Notre programme

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 25 Jan 22:35:59 CET 2007

Eric Freyens écrivait :

> Certains l'attendent depuis longtemps,  voilà enfin mon programme:
> Comme Marc l'a déjà dit nous nous présentons en équipe.

J'aimerais bien savoir ce que chacun des candidats de cette équipe
compte faire dans l'hypothèse où l'équipe au complet ne serait pas
élue.

Et au fait, l'équipe au complet, c'est qui ?  Parce que sur la page
d'organisation de l'AG <http://www.bxlug.be/articles/291>, il n'y a
que des candidatures individuelles qui apparaissent.

> - L'accueil doit être plus structuré. Pour nous aider, je propose que
> chacun porte un badge.

À chacun d'accepter ou de refuser l'étiquetage, j'espère.

> * Nous désirons clarifier l'accueil des nouveaux membres en envoyant par
> courrier :
> - Les statuts et le ROI.
> - Un support de badge et une série de badge.
> - Une carte de membre nominative et estampillée pour l'année.
> - Un identifiant et un mot de passe pour la création de pages sur le
> site du LUG.
> - Un mot de bienvenue.

Ce point vient-il avec une analyse du coût (financier / horaire) d'une
telle proposition ?

> * Nous désirons constituer un serveur ltsp et 4 à 5 clients pour les
> événements à venir.

Ce point vient-il avec une analyse de l'investissement (financier /
horaire / technique) d'une telle proposition ?

> * Nous désirons sensibiliser les écoles aux logiciels libres en leur
> présentant :
> - un CD Live orienté jeux d'éducation (pour les enfants de  3 à 12
> ans)(1)
> - un CD Live orienté éducation (pour le secondaire)(1)
> - une présentation des LL.

Ce point vient-il avec une analyse de l'investissement (financier /
horaire / technique) d'une telle proposition ?

> * Je désire proposer au LUG belge une banque d'articles communs afin
> qu'ils soient disponibles via l'interface de chaque lug.(2)

Ce point vient-il avec une analyse de l'investissement (horaire /
technique) d'une telle proposition ?

> * Je désire mettre en place un système de cartes de soutien d'une valeur
> de 5 euros.

En quoi cela diffère-t-il des dons déjà possibles ?

> * Je désire proposer Fred Collignon et Luc Viatour comme membres
> d'honneur pour l'année 2007.

  L'accession à ce statut ou sa reconduction est soumise à une
  décision de l'Assemblée Générale.

Par contre, tout le monde peut proposer, ça a pas trop de place dans
un programme.

> * Nous désirons avoir des liens étroits avec l'a.s.b.l Sapience qui est
> en train de mettre en place un espace d'échange où nous aurions une
> place à prendre, peut-être.

... qui est en train de se mettre en place ...  il n'y actuellement
pas d'ASBL Sapience.

        Frédéric