[Linux-bruxelles] [Fwd: install party à l'IPL]

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 24 Jan 00:07:31 CET 2007

Le mardi 23 janvier 2007 à 19:27 +0100, L1.feel a écrit :

> [...]
>         >
>         > Le BxLug en possède +/-70 ( edubuntu ) qui sont chez moi.
>
>         C'est quoi la différence entre une edubuntu et une ubuntu?
>
> Qqs applis scolaires en plus et un desktop "tableau vert".
>

>         Ce sont des
>         étudiants en info de 18 à 23 ans en général, ça m'étonnerait
>         qu'ils
>         veulent jouer à GCompris (enfin, tu vois quoi...)
>
> C'est quand même un bon plan car 1/ complète   2/ facile à upgrader si
> ils le veulent
> et puis ainsi ces 70 cd ne finiront pas à la déchetterie - merci pour

L'argument vert est important. Il faudrait avoir une bonne liste des
différences entre Edubuntu et Ubuntu pour en informer les étudiants qui
vont en profiter dans ce cas.

> [...]
>
>         Pas nécessaire, ça nous fera perdre du temps. Il faut vraiment
>         qu'en
>         quelques heures ils aient un outil de travail complet, c'est
>         pas
>         toujours évident.
>

> Donc il ne nous faut pas le serveur et les trois portables de Osiris ?
> c'est une installation fonctionnelle ( merci Philip et Eric + Aldo ! )
> et qui permettrait de remplir les temps morts pendant les install ;
> cela me paraît intéressant aussi pour les students et pour leur prof
> ( à titre d'exemple ou pour leur privé ...)

Comme dit dans d'autres réponses, je ne pense pas qu'on ait le temps.
Par contre, ce serait nettement plus productif de leur proposer (à l'IPL
ou aux étudiants directement) des démonstrations à thème sur trois
semaines (un soir par semaine, trois fois d'affilée). Ça donne le temps
de faire:
- une séance d'installation
- une séance d'utilisation de logiciels pour la programmation en tel et
tel language
- une séance de démo sur ce qu'on peut faire d'un petit peu particulier
avec Linux
- une séance de questions/réponses sur les 3 séances précédentes, avec
en plus installation de jeux, par exemple

Yannick