[Linux-bruxelles] [Fwd: install party à l'IPL]

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 24 Jan 00:03:59 CET 2007

Le mardi 23 janvier 2007 à 22:27 +0100, Renaud Dubois a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je veux également bien être présent pour donner un coup de main.
>
> Qqu a une idée de la taille totale du repository des packages d'edgy
> (genre free, universe, multiverse) ?
> Je peux en downloader une grosse partie et proposer une repository
> local pour éviter de devoir downloader plusieurs fois le même paquet.

C'est une bonne idée, mais l'expérience de la dernière fois à montré
qu'on n'a pas vraiment le temps de tout mettre en place et d'expliquer à
tout le monde ce qu'on va faire quand on utilise un repository local.

Attendons la réponse de Bernard Henriet pour décider de ce dont on a
besoin.

4 heures pour installer et apprendre aux étudiants comment faire, puis
leur expliquer comment s'en sortir, c'est vraiment une course contre la
montre, alors tout morceau additionnel est susceptible d'introduire de
la confusion.

Alors je veux bien une copie de multiverse et tout ça, mais si on décide
de l'utiliser, il faudra qu'on structure clairement pour ne pas les
embrouiller. Genre "Nous allons procéder en deux étapes pour installer
des logiciels supplémentaires dont voici la liste dans le contexte de
cette installation accompagnée:
- étape 1: blablabla (utilisation d'un serveur local pour ne pas tuer la
bande passante vers l'extérieur)
- étape 2: blablablabla (après on va retirer ce serveur temporaire de
notre liste Synaptic)
Merci."

La dernière fois on a voulu trop faire, on était cohérents mais pas
organisés, du coup l'information venait de plusieurs personnes à la fois
et les étudiants ne savaient plus qui écouter.

Yannick