[Linux-bruxelles] Install Party IPL-BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 23 Jan 23:55:18 CET 2007

Le mardi 23 janvier 2007 à 21:28 +0100, Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>
> [...]
>
> Je pense pouvoir venir...

> Oui, ... C'est claire que le FOSDEM devrait les intéresser
> Quelque soit la date de cette LCP, ils devraient d'autre
> part être informés
> - de l'existence du BxLUG
> - des LCP régulières
> - du FOSDEM...

Je veux leur en parler, mais la dernière fois on l'avait déjà faite
(l'install) juste avant le FOSDEM et ils n'avaient pas l'air plus
motivés que ça. Je veux bien faire le gars inspiré qui leur dit que se
joindre à un projet open-source c'est le pied! Après tout, je le pense
sincèrement :-)
Mais bon... faut pas oublier que ce sont des étudiants, qu'on leur fait
ça après une journée de cours et tout ça... C'est dur pour eux.

> [...]
>
> Il y avait des problème de partage de connexion internet, le nat
> limité à 4 connexions ou un truc du genre. Alors, nous avions
> essayé un apt-proxy mais c'était "foireux" :(
> Et aussi, nous avions perdu du temps avec nos hésitations
> Debian vs Librassoc...

Oui, c'est pour ça que je dis qu'on part sur des CDs gravés.

> On a aussi perdu  beaucoup de temps avec des machines
> mal préparées... (Windows -> partitions, etc.)

On leur avait déjà demandé de préparer l'année passée. La plupart sont
venus sans préparer. On devrait peut-être les refuser à l'entrée (en
prévenant, bien entendu) ou faire une salle de gars préparés, qui iront
plus loin dans la vie, et une salle de pas préparés, qui auront à peine
le temps de finir l'install de base.

Je vais sérieusement insister sur cette consigne dès qu'on a une date.

> Les consigne suivantes devraient être données :
> - Faire des sauvegardes des fichiers (documents)
> - Scandisk + défragmentation des partitions
> - Si possible faire de la place pour de nouvelles
>   partitions 5 Go, c'est un minimum !.. 8 Go c'est bien :d..

Bon ben je changerai dès qu'on a une date. Cela dit, la plupart de ces
gens l'install en multi-boot et même s'ils sont convaincus, ils mettront
un certain temps à passer de Windows à Linux, donc il vaut mieux pas
trop leur faire utiliser de place tant que c'est pas nécessaire. Et en
3GB, on met déjà l'essentiel, le reste c'est pour downloader :-)

> Bonne idée. PhilL1 à 70 Edubuntu. Si c'est avant tout de Ubuntu
> avec possibilité d'appliquer tout les how-to pour ubuntu, alors
> c'est bien de venir avec...

Tu lis les posts avant de répondre? Si oui, il faudrait le faire plus
attentivement, sinon, il faudrait changer avant de devenir président. On
disait justement que des Edubuntu ne seraient pas adaptées parce que ce
sont des étudiants, pas des gosses ni des enseignants.

J'attends donc des nouvelles de l'auteur de la demande pour remettre une
couche de détails de préparation.

A+

Yannick