[Linux-bruxelles] [Fwd: install party à l'IPL]

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 23 Jan 14:55:24 CET 2007

Le mardi 23 janvier 2007 à 14:44 +0100, Philip Richardson a écrit :
> Vous pouvez compter sur moi, à confirmer en fonction de la date.
> Est ce que c'est orienté développement ou le cursus comprend également
> de l'administration réseau ?
> J'ai un jour donné une démo en graduat informatique sur une installation
> automatique kickstart ( Redhat ) avec un survol de tous les services
> concernés ( dhcp, dns, http, ftp, nfs ).

Le cours de réseaux est assez court et parle principalement des couches
ISO-OSI. Je ne pense pas qu'un cours sur les services mentionnés fasse
mouche au niveau de l'intérêt des élèves.

Une grande partie des élèves qui sont là peuvent se qualifier comme
suit:
- motivés
- encore aucune idée de ce que leur carrière professionnelle leur
réservera
- bons profils de développeurs mais pas d'admins

Mais je veux bien compter sur toi et on pourrait avoir à faire deux
salles séparées. Dans ce cas, on pourrait demander au départ qui est
intéressé par quel cursus :-)

Personnellement, je prévoirais 3 heures pour l'install groupée et une
heure pour un petit cours éventuel après.

Yannick