[Linux-bruxelles] [Fwd: install party à l'IPL]

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 23 Jan 14:38:04 CET 2007

Le mardi 23 janvier 2007 à 12:21 +0000, Yannick Warnier a écrit :

> À part les CDs, un portable ou deux et les papiers, il n'y a pas de
> matériel à transporter. L'IPL utilise une de ses "salles info" avec déjà
> des dizaines de prises de courant, des connecteurs RJ45 partout et des
> écrans (et un projecteur pour le prof). L'école elle-même est tout près
> d'une station de métro dont je ne me souviens pas du nom (bien que je
> l'ai bcp utilisée) sur la ligne 1(a ou b, sais plus) une ou deux
> stations avant Kraainem.
Station Alma.

> C'est quoi la différence entre une edubuntu et une ubuntu? Ce sont des
> étudiants en info de 18 à 23 ans en général, ça m'étonnerait qu'ils
> veulent jouer à GCompris (enfin, tu vois quoi...)
De toute façon, c'est pas une bonne idée de leur donner des CD
officiels, parce qu'il n'y en a officiellement pas pour la dernière
version d'Ubuntu (Edgy), et que ce serait dommage de leur donner une
vieille version.
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux des Ubuntu et Kubuntu que des Edubuntu
dans leur cas.

> Cool! Il en faudrait une quarantaine mais attends qu'on confirme pour
> imprimer (pour l'instant on est deux! wé!)

> Pas nécessaire, ça nous fera perdre du temps. Il faut vraiment qu'en
> quelques heures ils aient un outil de travail complet, c'est pas
> toujours évident.
On pourrait peut-être travailler là-dessus avec le(s) prof(s) par mail à
l'avance?

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant