[Linux-bruxelles] démocratie et AG

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Sam 20 Jan 23:45:42 CET 2007

Le samedi 20 janvier 2007 à 22:53 +0100, Miguel Quaremme a écrit :

> Sur le plan des principes ça me dérange un peu.
> Autrement dit la démocratie, de ce que tu expliques, c'est « je
> participe seulement si mon avis l'emporte ».
C'est pas ça que j'ai voulu dire.
Si on désire être membre actif c'est avec un CA qui fonctionne.
Désolé mais c'est la réalité.
C'est aussi mon droit d'avoir envie de faire bouger les choses avec des
gens motivés et pas juste payer une carte de soutien.
Même ça je le ferais avec plaisir si la clarté était faite dans ce sens.
De plus comme j'ai payé je ne parlais même pas en mon nom propre mais
j'ai le "culot" de dire que c'est l'expression d'autre membres.

> Ça me fait penser, toute proportion gardée, à ces américains qui ne
> payent pas leur impôts parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la
> politique gouvernementale.
Tu a les images fortes ! Triste que tes actions le soient moins ! :-)
Toute proportion gardée bien sûr. Merci pour la perche.

> Je crois que le respect de son engagement et du vote démocratique est
> de continuer à soutenir l'association même si les personnes que tu as
> choisies ne sont pas élues. Par exemple en proposant des choses
> constructives.
Je le fais je crois. Je propose et je participe même.
J'ai croisé plein de gens super en 2006 et je suis sincère.
Et justement il est temps de leur donner la parole et les moyens !

> À toi à ne pas renouveler ta cotisation si l'association prends dans le
> temps une direction qui ne te plaît pas ou mieux à te présenter aux
> prochaines élections.
Mais tu sais bien que je renouvelle 2007 !
C'est justement dans l'espoir qu'une direction soit prise.
Je me présente en tant que membre actif ! C'est déjà pas mal.

Philip