[Linux-bruxelles] démocratie et AG

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 20 Jan 22:53:47 CET 2007

Le 2007-01-20 à 21:54,
Philip Richardson a écrit :

> Il est précisé également qu'il faut aussi au minimum 4 membres ! :-)
> L'année passée c'est principalement les membres 2005 qui ont voté.
> Donc si je comprends bien ton idée, c'était pas légitime ?
> Je serai bientôt en ordre mais je trouve que qu'un membre doit avoir
> le droit de ne pas s'engager si il n'est pas en phase avec le CA.
> L'équipe au final c'est CA + membres.

Sur le plan des principes ça me dérange un peu.
Autrement dit la démocratie, de ce que tu expliques, c'est « je
participe seulement si mon avis l'emporte ».
Ça me fait penser, toute proportion gardée, à ces américains qui ne
payent pas leur impôts parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la
politique gouvernementale.

Je crois que le respect de son engagement et du vote démocratique est
de continuer à soutenir l'association même si les personnes que tu as
choisies ne sont pas élues. Par exemple en proposant des choses
constructives.

À toi à ne pas renouveler ta cotisation si l'association prends dans le
temps une direction qui ne te plaît pas ou mieux à te présenter aux
prochaines élections.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/