[Linux-bruxelles] Cotisations 2007

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 20 Jan 18:42:46 CET 2007

Le 2007-01-19 à 23:31,
quatron a écrit :

> Heu.. a ce propos:
> Logiquement, et légalement je pense, une AG ne peut rassembler que
> les membres en ordre  (reconnus) de l'année écoulée (les seuls qui
> peuvent juger et recevoir le rapport du comité qu'ils ont élu) et les
> cotisation pour l'années suivante ne peuvent être exigées/réclamées
> qu'après l'AG et constitution du nouveau comité de direction (c'est
> logique puisque si on est pas en accord avec les décision de l'AG
> et/ou avec le choix du comité on est libre quitter l'asso sans que
> cela n'induise des coûts).

« Normalement »  peuvent participer à l'assemblée générale les membres.
En général, pour être membre il faut cotiser, l'absence de cotisation
étant considérer comme le souhait de ne plus être membre.

C'est une façon de « motiver » les membres à renouveler leur cotisation
en sachant que les AG ont lieu en début d'année et que les cotisations
valent pour une année civile et donc terminent en décembre.

Ce que je décris est ce qui est contenu dans les derniers statuts
déposés et dans ceux que j'ai proposés.

Mais bon, vu l'ambiance générale, je soutiens la mesure de pacification
qui consiste à accepter comme électeurs les membres 2006.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/