[Linux-bruxelles] Suites d'une conférence à l'ULB le 18/1/07

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 19 Jan 19:46:40 CET 2007

Philip Richardson a écrit :

> Il est temps au contraire !

Si j'entends bien la pensée d'Eric, il est pour l'action positive.
Philip est positivement pour l'action : )
Je pense que nous pouvons construire ensemble des actions/activités
positives. Nous pouvons choisir l'occasion de promotions pour présenter
l'alternative ou choisir des dates qui nous conviennent mieux.

Nous avons abordé le point de l'agenda/programme annuel. Nous devons
nous définir un programme et tenir la ligne. A force de courrir à gauche
et à droite, nous risquons l'épuisement et pas forcément de résultat.

Au risque de me répéter, je dirais Objectif-Stratégie-Action

Je priviliégie les economies d'effort quand c'est possible c-a-d
profiter des effets réseau, de la simbiose possible avec certains acteurs:
- les acteurs de la récupération de matériel
- les acteurs de l'enseignements qui sont intéressés
- les acteurs associatifs qui utilisent déja du libre
- les acteurs de l'écologie ou de la décroissance
- la liste n'est pas limitée

Pour se fixer un bon programme, renseignons nous auprès des réseaux,
souvenons nous de ce qui s'est fait l'an dernier et de ce qui pourrait
être récurent. Plus nous intégrons des évènements, plus il est facile de
s'y préparer plutôt que d'arriver à la dernière minutes avec des
documents, des supports mal finis.

Je priviliégie les actions sympas ou les membres s'amusent parce qu'on a
envie d'y revenir, d'en faire encore. A ce sujet, le respect entre nous
est aussi un outil pour dynamiser le mouvement. Nous ne sommes pas
obligés de devenir amis pour construire ensemble mais l'estime
réciproque (et au minimum le respect) reduit la quantité d'energie pour
se mobiliser.

Bon WE en flexion et en rélexion,		Marc A

> Moi je dis action !
Action dans le juste équilibre, non?