[Linux-bruxelles] Rapport sur la conférence de M$ à ULB le 18/1/07

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 19 Jan 01:48:04 CET 2007

Nicolas Pettiaux a écrit :
> petit rapport de la conférence de ce soir Jeudi 18 janvier 2007 de
> 18h30 à 21h par Microsoft, salle Dupréel à ULB (Université libre de
> Bruxelles)

merci pour ce résumé très clair
;-)

> Nous avions préparé des documents à distribuer, des affiches, des
> autocollants, des CD ... mais comme nous (les promoteurs du libre)
> faisions presque la majorité des auditeurs, cela n'a pas été très
> utile.

;-)
oui évidemment...

> * Encarta Kids. alors là, une surprise. Des activités, et au menu de
> gauche, à l'enchainement, on retrouve gcompris, par exemple pour les
> puzzles, les cartes à assembler ... On se demande si le contenu
> n'aurait pas été copié ou le code, mais comment savoir ?

vraiment aussi semblable ?
oui... comment le prouver...

> Jusque
> là pas d'édition collaborative (comme permis par l'outil gobby
> http://darcs.0x539.de/trac/obby/cgi-bin/trac.cgi Gobby is a free
> collaborative editor supporting multiple documents in one session and
> a multi-user chat. It runs on Microsoft Windows, Mac OS X, Linux and
> other Unix-like platforms. ... mais on me dira que je suis critique)

je n'ai pas compris ce qu'était Gobby.
Une édition collaborative... oui... ah ?
j'ai vu les copies d'écran.
Ca ressemble à un croisement (...) entre du Chat et un éditeur.

euh oui... je ne suis pas là.
C'est bien ça ? ou c'est plus ?
ou c'est moi qui n'ai pas l'esprit ouvert à ce genre d'outil ?

> Puis un dernier petit tour des nouvelles fonctionnalités de Vista, de
> son changement d'applications à la Béryl (mais il faut une machine
> rapide, avec plein de RAM pour que cela marche !).
mais ouuuiiii...
il faut OBLIGATOIREMENT ça pour pouvoir taper une lettre !
Tu ne le savais pas ?
Comment a-t-on pu taper du texte avant ça !  :o)
;-)

Faudra des Dual Core 1GB minimum pour l'enseignement maintenant...
:-(

> * les élèves et leurs profs peuvent-ils partager les documents faits
> avec le contenu de Encarta et les modèles ? pas de réponse. On
> demandera aux personnes responsables de Encarta.

Ils poussent Encarta assez fortement on dirait...
Pq ?
Elle est en perte de vitesse leur encyclo ?
Ils ont peur de Wikipédia ?
(comme il a fallut Firefox pour les faire bouger sur Ms IE)

> Nous ont préfère: aller voir les contenus de cours maintenus
> collaborativement pour OOo. ils sont pas mal du tout, à jour par une
> communauté.

des cours ?
où ça par exemple ?
> Bonne lecture et bonne nuit,