[Linux-bruxelles] Debian Etch et E17

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 18 Jan 18:17:09 CET 2007

Xavier Bayet écrivait :

> J'y étais. J'ai pas pris de notes. dommage.

J'y étais et j'ai perdu les slides (s'il y en avait), c'est con.

> Oui, il aide un peu (pour le cas qui me concerne).
> Questions: s'il y a déjà un répertoire Debian pour chaque prog/lib à
> packager, il faut relancer dh_make?

Non, dh_make sert juste à créer un squelette de packaging, si celui-ci
existe déjà, s'il a même déjà dépassé le stade de squelette, pas
besoin de dh_make.

> et le autogen.sh je dois le lancer aussi? et si oui, quand?

Ça dépend; soit avant l'appel au script configure, soit en
remplacement de celui-ci (certains script autogen.sh exécutent
configure une fois terminés, d'autre pas).

Pour donner une idée, j'ai dans un paquet ce bout de code :

  (if [ ! -x ./configure ]; then \
     ./autogen.sh $(CONFIGURE_FLAGS) CFLAGS="$(CFLAGS)"; \
  fi)

  ./configure $(CONFIGURE_FLAGS) CFLAGS="$(CFLAGS)"

En gros quand configure n'existe pas, il appelle autogen.sh avant
d'appeler configure.

        Frédéric