[Linux-bruxelles] Kubuntu i386 ou AMD64 - compatibilite logicille

Suske suske at brubel.net
Jeu 18 Jan 10:45:36 CET 2007

Salut,

suske at pavilion:~$ uname -m
x86_64

Cette machine est sous Ubuntu 6.10 et la toute grosse majorité des
applications Ubuntu sont disponibles: 19878 paquets listés avec les
dépots référencés sur le site du BxLUG.

Elle plante quelque fois mais ça m'arrive avec mon Athlon XP2400
aussi :-) Je me demande si ce n'est pas surtout lié à la RAM: il n'y a
"que" 512 Mb et ce que j'appelle "planter" pourrait bien n'être souvent
qu'un recours un peu trop généreux au swap... J'ai tendance à ne pas
être patient là...

J'ai acheté cette machine parce que sa config me plaisait mais aussi
parce qu'il me semblait que le 64 bits a de l'avenir. Pas très rationnel
mais j'assume. Par contre, j'ai d'office installé du 64 bits et je me
suis promis d'envoyer les rapports de bogues... Cela m'a permis de
découvrir qu'envoyer les rapports de bogue sans avoir installé les
paquets "debug" ne sert à rien... Bon, comme je ne code pas, je me suis
dit que tester le 64 bits et tenter de faire remonter les bugs était une
sorte de contribution au libre...

De manière générale, franchement les performances sont très bonnes. A
part les paquets proprios disponibles en 32 bits uniquement (et encore
puisqu'on peut créer un chroot en 32 bits, visiblement), je ne vois pas
pourquoi acheter un 64 bits si c'est pour l'installer en 32... en
attendant Vista 64 ! :-(

--
Suske