[Linux-bruxelles] Usage de la mailing-list

Denis Toussaint toussaint.d at gmail.com
Mer 17 Jan 18:21:15 CET 2007

Frederic Peters a écrit :
> Mais quand on se rend compte que des suggestions aussi simples que ne pas
> poster ses messages en HTML, ne pas inclure la totalité du message auquel
> on répond, et ne surtout pas le laisser en-dessous du commentaire apporté,
> quand on se rend compte que ces suggestions claires et reprises sur la
> page des conseils d'utilisation des listes du BxLUG ne sont pas suivies,
> que faire ?

En attendant ça reste de la forme, pour ce qui est du fond c'est à
chacun de faire un effort et à chaque message. Il y a quand même une
énorme différence entre "foirer" sa mise en page et "foirer" son texte.

Pour moi chacun doit faire un effort. Il faut savoir s'auto-modérer. Je
ne vois pas l'intérêt d'allumer des feus de foret à chaque fois qu'on
est pas d'accord avec quelque chose ou quelqu'un. Peser ses paroles, on
ne dit pas n'importe quoi à n'importe nous le faisons tous les jours
alors pourquoi pas ici.

C'est pour ça que je trouve même un peu ridicule de vouloir ajouter ou
modifier un article (c'est pas parce qu'il est interdit de voler que
personne ne le fait). Après tout, ce dont on parle ici est quand même
tout à fait fondamental.

My 2 cents pour alimenter la pinaille,

A+

Denis