[Linux-bruxelles] Utilisation de la Mailing List proposition d'ajout au ROI

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 17 Jan 15:51:58 CET 2007

Philip Richardson a écrit:

> Chers tous,
Cher toi

> Depuis quelques temps je constate des pratiques qui me semblent
> douteuses.
>
> J'entends :
> Envoi de mails en privé à d'autres fins que dans un esprit
> d'organisation ou d'info. privée.
> Aujourd'hui et sans juger le fond n'ayant pas retrouvé la cause du
> litige, un mail limite insultant et avec une forme à peine déguisée de
> menace. Raoni pour ne pas le citer.

Cette phrase là est une menace en effet puisqu'il est fait mention
d'amis hackers[1] plus haut dans le mail incriminé

Par contre, la liste n'est pas là pour recevoir:
    * des messages personnels (pourquoi ne pas utiliser l'email ?)

Je rajouterais bien dans les conseils d'utilisation de la ML
l'importance de la courtoisie et de l'automodération.
En plus de cela, un lien depuis le ROI vers l'article conseils
d'utilisation des ML puisqu'il est plus "contraignant" que la
nettiquette.

On peut aussi extraire du ROI la partie relative aux ML pour en faire
un article propre.

Xavier,
qui ne fait qu'avancer des idées.

[1] probablement improprement utilisé