[Linux-bruxelles] Kubuntu i386 ou AMD64 - compatibilite logicille

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 16 Jan 21:51:58 CET 2007

Le 2007-01-16 à 21:32,
Laurent Pirotte a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens d'acheter un nouveau PC pourvu d'un processeur 64-bits et je
> me pose la question de savoir si cela vaut la peine d'installer la
> version amd64 de Kubuntu ?

Dans les tests de rapidité que j'ai pu lire ça et là, les différences
entre les systèmes 32 et 64 bits sont au mieux négligeables, au pire en
défaveur du 64 bits.

Par exemple:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=616&num=1

Quant à la disponibilité et à la qualité des paquets, les efforts se
concentrent naturellement vers l'architecture dominante; d'où moins de
paquets, moins bien débuggés.

Actuellement, il est préférable d'utiliser un système 32 bits.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/