[Linux-bruxelles] Kubuntu i386 ou AMD64 - compatibilite logicille

Suske suske at brubel.net
Mar 16 Jan 21:42:19 CET 2007

Le mardi 16 janvier 2007 à 21:32 +0100, Laurent Pirotte a écrit :

> Je viens d'acheter un nouveau PC pourvu d'un processeur 64-bits et je me pose
> la question de savoir si cela vaut la peine d'installer la version amd64 de
> Kubuntu ?

Ben oui, sinon à quoi bon un 64 bits ?

> En faisant une recherche sur le net, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de
> discutions au sujet d'adobe qui ne fournissait pas de player flash pour la
> version 64-bits.

C'est vrai.

> En dehors de ce problème de compatibilité, y-a-t'il beaucoup
> d'autres packages qui ne sont pas disponibles pour la version amd64 ?

Les win32codecs et wine. Les drivers propriétaires d'ATI aussi. Sont
diponibles mais je n'ai pas trouvé de récit d'une install réussie.

> partir du moment ou les sources sont disponible qu'est ce qui empêche de
> compiler une application 32bits pour un os 64bits ?

Des questions de programmation ?

Il y a sur les forums Ubuntu une page intéressante: apparemment il n'est
pas trop compliqué d'installer une version 64 bits et de dépasser ces
limtations via la mise en place d'un CHROOT 32 bits...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

Perso, jusqu'ici j'ai préféré me passer de ces détails flash et autres
donc je n'ai pas testé.

--
Suske