[Linux-bruxelles] LCP 14 janvier : Démo TNT et comment mettre de la confiture sur nos tartines.

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 16 Jan 00:07:08 CET 2007

Le 15/01/07, Marc Arnoldy<marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit :

> Des petites conférences qui intéressent des gens c'est sympa à refaire...

je n'ai pas pu être des vôtres malheureusement, mais je le crois aussi vraiment.

Peut-être pourrions nous prévoir avec un calendrier sur 6 mois, une
conférence mensuelle de 2 heures, un soir de semaine ou une fin
d'après midi de dimanche (ou autre, mais pas plus de 2 h svp car c'est
difficile de lacher la famille pendant le temps libre) sur des
thématiques qui intéressent le grand public aussi.

on pourrait aussi enregistrer ces conférences dans de bonnes
conditions puis en faire des tutoriels libres et les mettre sur
belnet.

Ex d'idées :

gestion de vos photos avec gimp / krita ...

PAO avec scribus et inkscape

montage vidéo avec kino, cinerella et les autres

création sonore avec la batterie d'outils libres (la difficulté est
d'en choisir)

piloter vos propres robots

utilisation (avancée) de traitement de texte (allez, 1x) / tableur /

gestion de la créativité avec vym / kdissert / freemind

gestion de votre bibliothèque avec pmb

votre argent (gnucash / kmymoney / grisbi)

votre généalogie (gramps ou geneweb)

Bon je m'égare et m'arrête ici.

Bonne nuit

Nicolas