[Linux-bruxelles] Presence needed at "Microsoft et l'éducation" presentations

denis denlistes at altern.org
Lun 15 Jan 19:40:53 CET 2007

Le lundi 15 janvier 2007 à 18:54 +0100, eric hanuise a écrit :
> Tu ne comprends pas très bien, ou tu ne veux pas comprendre qu'importe.
> La démarche est a mon sens intéressante et positive, aller faire un peu
> de promo, proposer un autre point de vue, et contrer l'action de MS.
>
> Cependant, la communication ca s'apprend :p Nicolas est expérimenté en
> la matière, gageons qu'il vous fera un briefing sur place pour vous
> cadrer un peu.

C'est gentil mais tu peux te garder ton paternalisme à deux balles...

Je postes l'info sur la liste pour annoncer notre présence, il reste
deux jours, il y a encore de la place pour discuter et voir comment on
peux agencer des choses ensemble... mais sans fantasmes et paternalisme.

> Rien de plus frustrant que de proposer du libre a un client et se voir
> opposer un 'ah non, pas de ca chez moi, j'ai vu des fanatiques de linux
> a telle ou telle occasion, et il n'y a pas moyen de dicuter avec ces
> gens la'. Tout est une question d'image vois-tu et bien que nous
> fassions la différence, le public ne la fait pas et n'a aucune envie de
> se prendre la tête a la faire.

C'est toujours la même rengaine: des illuminés fanatiques (ou
religieux :-) personnifiés par Stallman (le vieux barbu qui pue des
pieds) amène une réflexion éthique et politique du LL et font fuir les
masses, les clients ...

Je m'en fous, c'est la vision du LL que je partages ...

> D'ou cette responsabilité que vous avez et que je mentionnais.

Et qu'on assumes pleinement.

Denis

PS: Dans l'associatif, c'est bien plus souvent les sommes exorbitantes
et les arnaques en tout genres des sociétés du libre (ou soit-disant
libre) qui démotivent pas mal de monde ...