[Linux-bruxelles] candidature, équipe et programme

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 14 Jan 19:55:18 CET 2007

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> Je vous ai récemment annoncé ma candidature pour l'un des postes de
> président ou vice-président.
> J'ai accompagné cela d'une brève présentation de moi-même et de mes
> idées concernant les logiciels libres et le BxLUG en tant que group
> d'utilisateurs désireux d'en faire la promotion.
> Je pense qu'il est important que nous nous entendions majoritairement la-dessus.
Je pense que sur l'objectif, les membres sont d'accord. Pour la
stratégie c'est plus douteux et la mise en acte reste trop souvent dans
le rayon bonnes intentions.

> Marc Arnoldy se présente également
Je me presente dans une équipe avec Eric qui est d'accord, André qui a
confirmer être d'accord pour rempiler et on espère que Gildas sera
présent pour concrétiser ses envies de changement dans l'acceuil.
> Je ne ferai aucun autre commentaire à propos de la candidature d'Eric
> Freyens...
Je ferais peu de commentaires sur ce commentaire. J'ai tendance à croire
plus la présence au évènements que les promesses de périodes électorales.

L'AG et l'élection n'est que le début du travail d'une année. La gestion
de l'ASBL est un aspect de cette année et ne concerne que la gestion de
l'asbl.
Pour le programme, les actions, les infos et les collaborations, seule
l'envie de nous rejoindre est nécessaire. Tout le monde est le bienvenu
élu ou non avec ses capacité et ses limites.

> - La mise à jour des statuts est une évidence.
J'invite donc tout le mondeà relire les statuts et la proposition de
Miguel avant l'AG et prendre des notes sur les points à adopter
d'office. Le reste sera dicuter plus lentemment.

> - Je ne suis pas sûr d'avoir reçus une convocation pour la prochaine
> AG. Ça devrait arriver demain si je comprend bien...
Le demain d'hier, c'est aujourd'hui non?
Miguel dans tes bonnes résolutions de 2007, n'y avait-il pas d'envoyer
les convocations en temps utiles pour que chacun puisse réserver les
deux heures nécessaires le dimanche 28 de 16 à 18h00

> - L'agenda à bien évolué ces derniers temps, notamment grâce au bon
> technologique que nous a fait faire Frédéric Peter
Merci à lui

> Néanmoins, il n'est toujours pas
> évident d'y retrouver l'annonce d'événements censés être "régulier"
Je souhaite évidemmment la presence des dates au calendrier sous réserve
de confirmation par la liste annonce (dans les délais)

> [...]
> supplémentaire pour le site web, nous permettant de trouver des dates
> d'organisation de manière efficace. Pour un événement. Chacun pourrait
> venir indiquer les dates et heures pouvant lui convenir. Le "logiciel"
> présenterait une synthèse avec par exemple des couleurs (vert : "tous
> savent venir" et rouge : personne). Lorsque je vois parfois les
> difficultés à trouver une date pour tel ou tel chose, je repense
> toujours à ce projet que j'ai déjà présenté et qui n'a jamais
> convaincu. Aujourd'hui, même hors BxLUG, je chercherai à le réaliser
> mais j'espère pouvoir le faire avec vous.
C'est déja présent dans Lookout M$ et surement dans évolution, non?

> - Concernant l'ouverture du BxLUG. Nous devrons effectivement
> réfléchir à la manière dont nous accueillons les nouveaux
Je suis d'accord

> - Nous devrons également nous assurer de la mise à jour de nos outils
> de promotion : affiches, flyer, prospectus, dépliants, etc.
J'ajoute carter de visites : )

> cela... La promotion elle-même doit être dynamisée. Nous
> pouvons faire venir plus de monde à nous.
Nuos pouvons aussi nous tourner vers les autres et les assoc'
  Pour cela, il "suffit" de
> nous faire connaître ! Écoles, magasins, centres culturels, "points
> d'accès numériques" (souvent marqués, comme au fer rouge, par nos
> "sinistres adversaires"), centres de formation, etc.
>
> - L'ouverture du BxLUG, ce sont aussi les autres associations.
bien sûr.
> La liste proposé par Marc ne devrait poser aucune difficulté.
> Nous devrions reprendre l'organisation d'un BBQ interlug !
Barbecue, je suis pour : )   Fred pas d'objections?

> - Les formations étant d'importance dans la diffusion de l'usage des
> logiciels libres, le BxLUG pourrait s'impliquer "d'avantage" dans ce
> domaine.
Nous pourriosn ajouter d'office cette mention dans les statuts...

> Ce sera tout pour l'instant :)
La suite au 28 janvier, soyez present nombreux et également tout au long
de l'année pour encontrer des utlisateur heureux et aussi de futurs
linuxiens à soutenir dans leurs efforts.

> Notez bien que je serai présent demain au Fourquet.
j'y étais

> À+,
> Serge.
Marc A