[Linux-bruxelles] AMSN et Kopete Was:Re: Gizmo, Skype etc ... SIp et jabber

Aldo info at brlspeak.net
Sam 13 Jan 09:49:58 CET 2007

On Fri, Jan 12, 2007 at 11:10:14PM +0100, Nicolas Pettiaux wrote:
> Mes enfants veulent communiquer en chat par écrit et aussi par vidéo
> (= oralement en même temps que visuellement). La plupart de leurs
> contacts utilisent, car pour eux c'est contagieux, MSN. Moi, je
> renacle mais c'est dur ... d'écarter les enfants de leurs amis.
>
> Visiblement, on est dans le cas de la messagerie instantanée ou par
> vidéo dans une logique qui n'est pas l'interopérabilité que nous
> connaissons pour l'email, le téléphone ou la TV: peu importe
> l'émetteur et le récepteur, leurs abonnements respectifs, ils peuvent
> se parler.

> [...]

AMSN, ou Kopete sont déjà deux noms que je connais;

mais ma moitiée cherche elle aussi à faire la même chose, p-e pas aussi
spécifiquement via MSN, mais bien via MSN si c le plus simple à mettre
en palce (audio+video) avec une Logitech QuickCam et un micro branché
sur la SBLive
(de pref via solution libre si suffisament d'aide, d'humanité et
d'explicatiosn claires et sans chichi, ou autre /voir non libre si on se
(et "on te") prends trop la tête ...!!! )

Aldo.