[Linux-bruxelles] Gizmo, Skype etc ... SIp et jabber

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 12 Jan 22:35:47 CET 2007

Henry Ledoux a écrit :

> Bon je me lance:
>
> N'importe quel client jabber qui tourne en SSL fonctionne.
> En libre, il y a donc:
> Psi (www.psi-im.org). Célèbre pour sa simplicité et efficacité, ça ne
> fait que jabber (et donc google talk).

J'avais essayé PSI sous Win2000 euh... au bureau...
super en effet !

mais je suis revenu à Gaim ici, car je n'ai pas envie de passer d'un
client à l'autre.
je voulais un client IM qui fasse Jabber/Google Talk et aussi MSN...
franchement, je serais bien tout le temps en Jabber (Google Talk ou autre),
mais c'est comme pour le format .doc ... trop de mes amis sont en MSN.
Faut pouvoir s'y connecter malgré tout :-(

> Adium X (www.adiumx.com) Basé sur libgaim, et ça offre en gros les
> mêmes fonctionalités et défauts que gaim.

en effet, et particulièrement joli aussi !

Bon fin de soirée

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com