[Linux-bruxelles] Gizmo, Skype etc ... SIp et jabber

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 12 Jan 20:33:02 CET 2007

Aldo a écrit :

> Paraît que GoogleTalk est pas mal non plus; avantage:
> platform-independent ... pour ceux qui cherchent la simplicité comem
> moi (si c'st vrai allez!)
>
> Aldo.

oui, c'est bien ce que j'ai dit.
Je suis actuellement connecté en Google Talk avec Gaim...
Evidemment il y a un Google Talk pour Windows,
et puisque ça fonctionne avec Gaim sous Linux, il doit exister des
clients Mac OS X.

Mais ça doit être exactement la même chose, platform-independent, pour
Parlino (une fois passé la procédure d'enregistrement) et Wengo (qui lui
a vraiment un client Wengo pour Linux aussi)

;-)

ps : je suis aussi connecté en Jabber sur les adresses :

didier.misson at amessage.be
didier.misson at gmail.com (Google Talk)
didier_bc at fritalk.com

Pas mal Fritalk.com, sympa, par Ploum, assez connu.
Oh, ils ont un client Web !
http://live.fritalk.com/
ça marche... (j'ai pu dire bonjour à Marvin)
;-)

Aldo, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en texte avec Lynx.
Il ne semble pas ouvrir la fenêtre supplémentaire.
Je ne sais pas si Lynx peut faire cela

Sinon, je viens de trouver ceci, qui semble aussi être un client Web,
multi-protocole :

http://wwwm.meebo.com/index-fr.html

Je n'ai pas essayé.

Bonne soirée